Published on mars 24th, 2014 | by Simon Laforce
0Comme un parfum de Karl
Le designer Karl Lagerfeld n’en est pas à son premier coup d’essai et ne s’est pas laissé abattre par l’échec des précédentes fragrances de sa Maison éponyme.
Le créateur allemand a lancé en grande pompe, mercredi 12 mars dernier à Paris, lors d’une très belle soirée au Palais Brongniart, deux parfums avec cette fois-ci, le groupe Interparfums.
Il le dit très bien, il aime les parfums et il est heureux d’en sortir de nouveaux.
Il écrit donc une nouvelle page de l’histoire olfactive dans son univers, haut delà de la mode ou il aime travailler sur le design, l’image, la photographie et simplement, l’avant-garde.
Christine Najel et Serge Majoullier, le duo de nez, ont travaillé avec le créateur pour formuler un parfum féminin à l’image de la maison de prêt-à-porter de luxe en jouant sur des contrastes tels que la fraîcheur du citron et le velouté de la pêche twistés par des notes fleuries et légèrement enveloppées dans une sensualité musquée et ambrée.
C’est Jean-Christophe Hérault qui signe le jus masculin sur un lit de fougère aromatique avec un côté très vert et épicé grâce au santal. L’accord d’ambre complète le tout pour lui donner un caractère racé.
Kati Neischer et Baptiste Giabiconi sont les égéries de la campagne de publicité.
Rappelons qu’après les 8 parfums lancés auparavant avec Elisabeth Arden, Coty, …jamais l’engagement du partenaire n’avait été aussi fort. Espérons que pour Interparfums et Karl Lagerfeld, cette collaboration soit la bonne.
KARL LAGERFELD Eau de Parfum Femme, 85ml – 85€
KARL LAGERFELD Eau de Toilette Homme, 100ml – 72€
En exclusivité aux Galeries Lafayette (Haussmann, Toulouse, Strasbourg, Nice, Nantes, Bordeaux), au BHV Marais et dans les boutiques Karl Lagerfeld.
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