Published on octobre 3rd, 2014 | by Simon Laforce
0La Nouvelle Couture vue de l’Est
Pendant la semaine des collections Prêt-à-porter Féminin à Paris, la ville est réellement Capitale de la Mode et de la Création.
De nombreuses marques qui ne défilent pas, présentent leurs créations à la presse et aux acheteurs lors de show-rooms, salons ou en rendez-vous plus confidentiels dans des suites de grands hôtels parisiens.
C’est le cas pour « NEW COUTURE SHOWROOM » qui est le premier acteur dans le développement commercial des créateurs de l’Europe de l’Est.
Sous l’impulsion de Nadya Kojevnikova accompagnée de Muriel Piaser agissant en tant que consultante en développement grâce à ses compétences et son parcours dans les salons professionnels, ce show-room, deux fois par an, présente aux acteurs de la mode une sélection de créateurs « Nouvelle Couture » et Prêt à Porter de Luxe. Cette sélection de marques se fait avec beaucoup d’attention en prenant en considération la réalité commerciale et le marché actuel ; des créateurs qui sont dotés d’un concept pointu, d’une identité forte et d’une sensibilité esthétique évidente.
Cette saison, au sein d’une suite du Burgundy Hôtel au cœur de Paris, quatre marques complémentaires étaient présentées :
Alina German, jeune créatrice russe, diplômé de la Central Saint Martin’s, proposait sa mode qui se jouait des contrastes entre le noir ultra chic et sobre, des notes de couleurs pétillantes et une maitrise de la transparence.
F.Fancy, marque de prêt-à-porter de St Petersburg, se voulait plus urbaine avec des broderies qui sont encrées dans l’ADN de la marque.
Natalia Goncharova, jeune femme russe, avait pour habitude de se rendre dans les salons de mode à Paris et à Milan, elle travaille ses collections dans des tons neutres aux couleurs pastel avec une affection particulières pour des matières tels que le cuir en empiècement ainsi que le cachemire pour de grands manteaux.
Le quatrième créateur présent était Igor Gulyaev, star en Russie, il a été de nombreuses fois récompensé par son travail. En dehors de ses collections « Couture » basées sur la broderie, la dentelle et des silhouettes très féminines, ce touche à tout développe également une ligne d’accessoires, une marque de mode enfantine et du home design.
Visuels : Muriel Piaser & Nadya Kojevnikova ; Alina German & Igor Gulyaev