Published on mai 29th, 2013 | by Simon Laforce
0LACOSTE L!VE et le Dieu du manga
En cette année exceptionnelle des 80 ans de la Maison Lacoste, la ligne L!VE se joint à la célèbre équipe japonaise de manga Tezuka Productions pour créer une collection capsule exclusive de polos, tee-shirts et chaussures inspirée des personnages qui habitent les légendaires BD d’Osamu Tezuka.
Le Japonais Osamu Tezuka (3 novembre 1928-9 février 1989) était un dessinateur, artiste manga, animateur, producteur et médecin qui n’a jamais pratiqué la médecine.
Il est le papa-créateur d’Astro Boy mais il a aussi développé Le Roi Léo (Kimba the White Lion) et Black-Jack. Il est souvent qualifié de « dieu du manga » et surtout, il est reconnu en tant qu’équivalent japonais de Walt Disney.
Depuis la mort de son fondateur, Tezuka Productions développe et étend son héritage manga et, en 1999, demande à Hiroaki Ohya de lancer « Astroboy by Ohya », une nouvelle façon d’exprimer le monde d’Osamu Tezuka et ses messages par la voie de la mode. Tezuka Productions fait de nouveau appel à Ohya pour sa collaboration avec LACOSTE L!VE.
Cette capsule est complétée par un modèle exclusif de baskets Broadwich imprimées de scènes d’Astro Boy, ce petit robot dessinée dans les années 50 et dont son histoire fût adaptée de 1963 à 1966 à la télévision nipponne. Ce n’est qu’au début des années que l’on découvre en France cette série animée avec une adaptation, Astro, le petit robot.
A retrouver dans les points de ventes LACOSTE L!VE en mai 2013 et sur http://www.lacoste.com/live/fra