Published on décembre 17th, 2012 | by Simon Laforce
0Thomas Dutronc est au parfum pour Cerruti
Thomas Dutronc, sera le visage du nouveau parfum masculin Cerruti, dès le printemps 2013.
L’artiste aux multiples facettes est un touche à tout, à la fois auteur, compositeur, interprète, il excelle également à la guitare comme devant une caméra en tant que comédien.
Fils du chanteur et acteur de cinéma Jacques Dutronc et de la chanteuse Françoise Hardy, Thomas Dutronc se passionne pour la musique de Django Reinhardt, ce qui lui a donné envie, assez tardivement, à 18 ans d’apprendre à jouer de la guitare. Dès le premier album, il est couronné « Disque d’or ». Parallèlement à sa carrière musicale, Thomas Dutronc a joué dans le film « Le Derrière » de Valérie Lemercier, puis dans le film d’Alain Soral, « Confession d’un dragueur » où il partage l’affiche avec Said Taghmaoui. Le cinéma lui doit également les musiques de films comme « Toutes les filles en sont folles » de Pascale Pouzadoux « Les Triplettes de Belleville » de Sylvain Chomet, « Les Enfants » de Christian Vincent mais aussi « Adèle Blanc-sec » de Luc Besson.
Thomas Dutronc sera donc la nouvelle image des parfums Cerruti, il incarnera les codes de la maison, le classicisme, l’élégance, le raffinement et la masculinité en retenue, comme a su le faire avant lui, un de ces compatriotes, Marc Lavoine.